L'accompagnement du SOPK en Naturopathie

Je vous accompagne en naturopathie pour vous aider à adapter votre hygiène de vie à votre SOPK afin de retrouver plus de bien-être. Comment un accompagnement en naturopathie peut-il m’aider à mieux vivre mon syndrome ? Peut-il me permettre de réduire l’intensité de certains symptômes ? En quoi cela consiste concrètement ? Je réponds à ces questions.

Avertissement

L’accompagnement que je propose ne remplace en aucun cas un diagnostic et/ou un traitement médical.

Il est indispensable que vous soyez accompagné.e par un ou plusieurs professionnels de santé (médecin, gynécologue, endocrinologue…). En effet, ce sont les seuls habilités à pouvoir établir un diagnostic médical ainsi qu’à prescrire des examens ou des traitements médicamenteux adaptés.

J’ai pour mission de vous accompagner et de vous fournir les outils vous permettant d’adapter votre hygiène de vie à votre syndrome. Il s’agit d’un accompagnement complémentaire à votre parcours de santé.

Mon histoire avec le SOPK

Je venais de commencer ma formation en naturopathie quand on m’a diagnostiqué le syndrome des ovaires polykystiques.

Tout au long de ma formation, j’ai décidé d’appliquer mes nouvelles connaissances dans mon quotidien et j’ai adapté mon hygiène de vie à mon syndrome. La naturopathie m’a aidée à trouver un nouvel équilibre et à réduire mes symptômes.

J’ai dédié mon mémoire de fin de formation au SOPK. Aujourd’hui, je mets mes compétences au service des femmes qui souffrent du syndrome des ovaires polykystiques pour les aider à avancer vers plus de bien-être.

Dans un épisode de mon podcast, je te raconte mon parcours avec le SOPK.

L'accompagnement du SOPK

AMÉLIORATION DE L'ÉQUILIBRE HORMONAL

De nombreux facteurs peuvent avoir un effet négatif sur l’équilibre hormonal et par conséquent sur l’expression du SOPK. On peut citer parmi eux une alimentation pauvre en nutriments et certains micro-nutriments, la résistance à l’insuline, l’inflammation, le stress, l’exposition aux perturbateurs endocriniens, etc.

En travaillant à limiter l’impact de ces facteurs, il est possible d’arriver à un meilleur équilibre du système hormonal et une réduction de l’expression des symptômes du SOPK.

Nous étudierons ensemble les facteurs qui peuvent potentiellement le plus affecter votre SOPK. Cela me permettra de vous conseiller en conséquence. Selon vos envies, je vous rédigerai des conseils personnalisés conciliant tous les outils pertinents pour vous.

Il peut s’agir par exemple de conseils alimentaire pour limiter les pics d’hyperglycémie, de techniques de gestion du stress, de conseils en fleurs de Bach pour un meilleur équilibre émotionnel, de conseils pour réduire votre exposition aux perturbateurs endocriniens, de conseils en aromathérapie, phytothérapie et micro-nutrition.

Ce travail permet d’adapter peu à peu votre quotidien et de retrouver davantage d’équilibre et de bien-être.

VOS PROBLÉMATIQUES PERSONNELLES

En parallèle de ce travail cherchant à améliorer l’équilibre hormonal, des conseils précis vous aideront à avancer sur vos problématiques personnelles.

Qu’elles soient liées ou non au SOPK, le but est de vous soulager au quotidien en attendant que vos symptômes soient moins prononcés.

Il peut s’agir par exemple de conseil pour favoriser la fertilité, réduire les douleurs, améliorer le sommeil, adapter sa routine visage à son acné, protéger ses cheveux du soleil, limiter les fringales de sucre, etc.

You cannot copy content of this page