L'accompagnement du SOPK en naturopathie

 Je vous accompagne en naturopathie pour vous aider à adapter votre hygiène de vie à votre SOPK afin de retrouver plus de bien-être. Comment un accompagnement en naturopathie peut-il m’aider à mieux vivre mon syndrome ? Peut-il me permettre de réduire l’intensité de certains symptômes ? En quoi cela consiste concrètement ? Je réponds à ces questions.

LL1_0096

mon histoire avec le SOPK

Je venais de commencer ma formation en naturopathie quand on m’a diagnostiqué le syndrome des ovaires polykystiques.

Tout au long de ma formation, j’ai décidé d’appliquer mes nouvelles connaissances dans mon quotidien et j’ai adapté mon hygiène de vie à mon syndrome. La naturopathie m’a aidée à trouver un nouvel équilibre et à réduire mes symptômes.

J’ai dédié mon mémoire de fin de formation au SOPK. Aujourd’hui, je mets mes compétences au service des femmes qui souffrent du syndrome des ovaires polykystiques pour les aider à avancer vers plus de bien-être.

Avertissement

L’accompagnement que je propose ne remplace en aucun cas un diagnostic et/ou un traitement médical.

Il est indispensable que vous soyez accompagné.e par un ou plusieurs professionnels de santé (médecin, gynécologue, endocrinologue…). En effet, ce sont les seuls habilités à pouvoir établir un diagnostic médical ainsi qu’à prescrire des examens ou des traitements médicamenteux adaptés.

J’ai pour mission de vous accompagner et de vous fournir les outils vous permettant d’adapter votre hygiène de vie à votre syndrome. Il s’agit d’un accompagnement complémentaire à votre parcours de santé.

accompagnement du sopk

Sans titre - 1

L’accompagnement que je propose vous permettra de travailler sur deux grands axes.

Amélioration de l'équilibre hormonal

De nombreux facteurs peuvent avoir un effet négatif sur l’équilibre hormonal et par conséquent sur l’expression du SOPK. On peut citer parmi eux une alimentation pauvre en nutriments, la résistance à l’insuline, l’inflammation, le stress, l’exposition aux perturbateurs endocriniens, etc.

En travaillant à limiter l’impact de ces facteurs, il est possible d’arriver à un meilleur équilibre du système hormonal et une réduction des symptômes du SOPK.

Une modification de votre régime alimentaire pour réduire la résistance à l’insuline, des techniques de gestion du stress, des conseils en fleurs de Bach pour un meilleur équilibre émotionnel, des conseils pour réduire votre exposition aux perturbateurs endocriniens, des conseils en micro-nutrition pour réduire l’inflammation, peuvent par exemple permettre de réduire l’impact de ces facteurs.

VOS problématiques personnelles

En parallèle de ce travail cherchant à améliorer l’équilibre hormonal, des conseils précis vous aideront à avancer sur vos problématiques personnelles.

Il peut s’agir par exemple de conseil en phytothérapie pour réduire les douleurs pendant les règles, de conseils alimentaires pour améliorer le sommeil, de conseils en aromathérapie pour adapter sa routine visage à son acné, de conseils en micro-nutrition pour favoriser une grossesse, etc.

Si vous souhaitez des détails sur le déroulement précis des accompagnements et le type de conseil que je peux donner, vous pouvez consulter la page Accompagnement.

Contact

Une question, envie d’échanger ou de collaborer ? N’hésitez pas à me contacter.

Ressources

Envie d’en apprendre plus sur le SOPK ? Je mets à votre disposition un ensemble de ressources gratuites.

You cannot copy content of this page