Voici les réponses aux questions qui me sont fréquemment posées. La première section regroupe les questions concernant tous mes accompagnements. La seconde section réunit les questions relatives à l'accompagnement du SOPK.
La naturopathie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Néanmoins, de nombreuses mutuelles (complémentaires santé) remboursent partiellement ou intégralement les rendez-vous. Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet à la page Prise en charge par les Mutuelles.
Cela va déprendre de votre situation et de vos objectifs.
Cependant, mettre en place des changements dans son quotidien prend du temps, c’est pourquoi il est fréquent de laisser plusieurs mois entre deux rendez-vous.
Le prix d’un rendez-vous peut représenter un investissement. C’est pourtant le prix juste qui me permet de vous accompagner au mieux. Si je prends l’exemple d’un premier rendez-vous, derrière les 95 € il n’y a pas que ma rémunération.
En effet, 45 % partiront dans mes charges, cotisations sociales, impôts, ligne téléphonique, assurance, service Doctolib et dans ma trésorerie. Il me restera donc 55 % soit 52 € pour me rémunérer pour un accompagnement.
Un accompagnement, ce n’est pas qu’un rendez-vous d’une heure trente. En effet, de mon côté, cela inclut l’étude du questionnaire remis avant le rendez-vous, le rendez-vous, la rédaction des conseils personnalisés et la réponse à posteriori aux questions de la personne que j’accompagne.
Il est de mon devoir de vous apporter des conseils compatibles avec votre situation, et de m’adapter à vos traitements médicamenteux.
Beaucoup de conseils sont généralement compatibles avec la prise médicamenteuse : techniques de gestion du stress et amélioration du sommeil, conseils en activité physique, conseils d’amélioration de l’alimentation, conseils en fleurs de Bach, etc.
Cependant, certains produits comme les compléments alimentaires (vitamines, minéraux, extraits de plantes) ou les huiles essentielles peuvent être incompatibles avec votre traitement médicamenteux.
Je prête une grande attention à vérifier les interactions entre les compléments que je recommande et le traitement médicamenteux en cours.
Néanmoins, seul votre médecin traitant est apte à vous affirmer le caractère inoffensif de l’usage d’un produit dans votre situation. Ainsi, je vous recommande de toujours demander l’avis d’un professionnel de santé avant utilisation d’un quelconque produit pouvant potentiellement interagir avec un médicament qui vous a été prescrit.
Bien évidemment ! L’hygiène de vie parfaite n’existe pas. Chacun·e doit trouver son équilibre par rapport à ses attentes, ses besoins et ses problématiques.
Il est toujours possible de trouver des leviers d’action vous permettant d’avancer vers un meilleur bien-être, même sans toucher à certains aspects que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas bouleverser.
Par exemple, je peux vous accompagner même si vous fumez, ne faites aucune activité physique ou souhaitez vous nourrir exclusivement de chocolat. Plaisanterie à part, mon travail c’est aussi de m’adapter à vous.
La première chose à faire est d’en parler à un·e professionnel·le de santé afin de poser un diagnostic. Je détaille les étapes qu’il est selon moi intéressant de suivre dans mon article « Je pense avoir le SOPK, que faire ? ».
Non. Si vous n’avez pas encore été diagnostiquée, cela suppose que vous avez remarqué la présence chez vous d’un ou plusieurs symptômes problématiques.
Ces symptômes pourraient ne pas être liés au SOPK mais à une autre maladie. Malgré toutes les précautions que je pourrai prendre, certains de mes conseils pourraient s’avérer dangereux pour vous.
Je vous conseille donc dans un premier temps d’en parler avec un professionnel de santé. Une fois que l’origine de vos maux aura été établie, il me sera alors possible de vous accompagner.
Vous n’êtes pas convaincue ? Voici 5 raisons de se faire diagnostiquer le SOPK.
Une fois le diagnostic médical posé, je peux vous accompagner en parallèle de votre suivi médical. Le moment idéal est le moment juste pour vous, celui où vous vous sentez prête à être accompagnée.
Oui, vous pouvez être accompagnée. De nombreux conseils peuvent vous être utiles selon vos problématiques.
Pour toute question générale, vous pouvez me contacter par mail ou directement par message privé sur Instagram.
Vous souhaitez une réponse individualisée ? Vous n’êtes pas certain.e que commencer un accompagnement en naturopathie soit pertinent dans votre situation ? Vous ne savez pas dans quel ordre mener vos actions ? Je propose un format de rendez-vous spécial, le rendez-vous SOS. Il vous permet de me soumettre votre situation et votre questionnement et d’obtenir mon avis lors d’un court échange.
Envie d’en apprendre plus sur le SOPK ? Je mets à votre disposition un ensemble de ressources gratuites.
©2022 Cassandre GLORIA EI
Mentions légales – Politique de Confidentialité et de cookies – Conditions Générales d’Utilisation – Conditions Générales de Vente – Avertissement
You cannot copy content of this page